L’excellence a un nom dans le monde du sport scolaire régional et c’est Vert et Or. Le programme de sport d’excellence de Séminaire St-Joseph acquiert ses lettres de noblesse année après année depuis maintenant plus plusieurs décennies et rien n’indique un ralentissement imminent de ce côté. Véritable ambassadeur du Séminaire St-Joseph de Trois-Rivières à l’échelle provinciale, le dynamique programme de football du Vert et Or est un véritable véhicule promotionnel pour cette institution scolaire de renom.
Il repose sur des installations de qualité, mais surtout sur l’expertise exceptionnelle de tout le personnel d’entraîneurs ainsi que sur le soutien précieux du personnel d’encadrement en place et des employés du Service des activités sportives. On y dénombre tout près de 140 étudiants-athlètes regroupant les trois niveaux de football. Le football, voilà le sport qui sans doute a fait le plus connaître le Séminaire au Québec. Les années 60 marquent donc le début de l’émergence du football au Séminaire St-Joseph. Ce n'est qu'en 1963 qu'une équipe représentative, le Vert et Or, fut admise dans la Ligue de football inter collégiale du Québec. De 1963 à 1968, le Vert et Or remporta beaucoup de succès dans l'inter collégial. L'année 1968 marque la fin du niveau collégial au Séminaire, en conséquence le Vert et Or évoluera dans des ligues inférieures. Il y fera sa marque. Ainsi, il dominera la scène scolaire régionale en remportant, de 1973 à 1987, huit championnats régionaux. Pour montrer que le Vert et Or ne perdit rien de sa valeur, rappelons qu'en 1997, le Vert et Or remporta le prestigieux Bol d'Or au Stade Olympique de Montréal.
Francis Rousseau
Coordonnateur du programme de football
Poste 168
Non.
Oui, sans problème. Les joueurs de football/basketball n’auront jamais à choisir.
Non, votre enfant ne manquera aucune opportunité académique.
Oui c’est possible , nous sommes très conciliants à ce niveau , nous voulons que les jeunes pratiquent le plus de sports possible.
© 2023 Séminaire Saint-Joseph | Conditions d'utilisation