Actualités

Vert et Or : quatre élèves ont sauvé la saison en badminton

18 avril 2024

La saison 2023-2024 du Vert et Or badminton ne tenait qu’à un fil à l’automne et l’équipe est passée bien près de jeter l’éponge avant même d’avoir donné le moindre coup de raquette.

Le nœud du problème : il n’y avait pas d’entraîneur pour superviser les 10 élèves-athlètes ayant manifesté leur désir de défendre les couleurs du Séminaire Saint-Joseph en badminton.

C’est alors que Noah Giguère, Jean-Nicolas Leclerc, Antoine Morrissette et Albert Pageau, tous des élèves de 4e secondaire, ont proposé à la direction de devenir joueurs-entraîneurs. La proposition a été accueillie avec enthousiasme par le coordonnateur du sport étudiant, Charles Hébert. Seule ombre au tableau, ça prenait tout de même un adulte pour superviser l’équipe, légalement. C’est alors que le père de Noah, Dominique, a accepté la tâche, au grand soulagement de tous.

Ainsi, grâce à l’implication de tous ces acteurs, le Vert et Or badminton a pu participer à toutes les activités du circuit régional du RSEQ, au grand bonheur des 10 élèves-athlètes : Léo Boulard, Lucas Fortin, Noah Giguère, Jean-Nicolas Leclerc, Louka Marchand, Antoine Morrissette, Albert Pageau, Antoine Pond, Rafael Rheault et Armand Tanguay.

À travers tous les défis et les apprentissages en cours de saison, le Vert et Or badminton est même parvenu à décrocher une troisième position lors du 1er tournoi en double de la saison, gracieuseté du brio d’Antoine Morrissette et Albert Pageau!

Félicitations à tous pour votre persévérance et votre dévouement envers la Nation VO!

© 2023 Séminaire Saint-Joseph | Conditions d'utilisation